Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Minglaba,

 

Ca va vous ?

Nous, pas mal :)

 

Nous revoila dans un bus plus court que les autres fois mais avec un chauffeur qui n’a sûrement jamais conduit autre chose qu’une twingo et qui se retrouve avec un car de 10m de long entre les mains. C’était un connard avec un volant dans les mains. En plus il faut qu’on vous dise un truc : le birman crache.

 

♪♪♪ Petit interlude "Le crachat, une sale habitude" ♪♪♪

On m’avait dit qu’en Chine c’était courant mais en Birmanie, je ne ne le savais pas. Et puis c'est pas le crachat discret et silencieux,c'est plutôt le vieux molar qu’on va chercher au fin fond de la gorge en faisant un bruit que personne ne peut ignorer à 50m de là. C’est absolument dégueulasse et en plus, ils se forcent alors qu’ils ont même pas les sinus plein. C’est juste une vieille habitude affreuse des hommes de ce pays.

♪♪♪ Fin du petit interlude "Le crachat, une sale habitude" ♪♪♪

 

Et pour en revenir à nos moutons, imaginez la même chose dans un bus … et oui ils crachent même quand ils sont dans un endroit fermé et pour ça ils se confectionnent de jolis petits réceptacles à glaviots à l’aide d’une boite de Pringles qu’ils ont surement trouvé car c’est trop cher pour eux. Et donc le chauffeur avait ce magnifique bol de crachats à porté de main et s’en ai servi de nombreuses fois. (désolé pour les détails j’avais besoin que ça sorte autant qu’eux)

Les mille et un temples de BaganLes mille et un temples de Bagan

Arrivé à Bagan, on a décidé d’aller manger au Weatherspoon qui fut notre cantine pendant notre court séjour. Vraiment, ça faisait tellement de bien de manger des trucs sans bain d’huile, qui ressemble un peu à notre cuisine à nous et qui ne nous fait pas peur de tomber malade !

Une fois repus et heureux, on est parti à la guesthouse en charrette à cheval, surprenant, mais très courant à Bagan (ça fait marrer les touristes sûrement).

Les mille et un temples de BaganLes mille et un temples de Bagan

Le lendemain, on a loué des e-bikes. Alors ce ne sont pas des vélos à assistance électrique comme en France mais des scooters électriques avec des pédales. En y réfléchissant, vous prenez nos vieilles mob à pédales et vous les faites pour des touristes bourgeois et ça vous donne des e-bikes. Je crache dessus alors que c’était bien pratique … jusqu’à ce que ça n’ait plus de batterie !

On en trouve partout à louer. Comptez environ 7000k pour un d'une personne et 12000k pour un de 2 personnesOn en trouve partout à louer. Comptez environ 7000k pour un d'une personne et 12000k pour un de 2 personnes

On en trouve partout à louer. Comptez environ 7000k pour un d'une personne et 12000k pour un de 2 personnes

Les mille et un temples de Bagan

Bref on est allé voir les temples avec nos magnifiques pétrolettes et des temples on en a vu par palettes entières. On se serait cru chez mamie pour le repas dominical : « reprends un peu de temple mon choupinou. Il faut manger ! »

Les mille et un temples de BaganLes mille et un temples de BaganLes mille et un temples de Bagan

En fait, le tour était plutôt agréable car on est allé se perdre sur des chemins de sable et on était pas beaucoup. En fait, les touristes sortent plutôt l’après midi. Et vu la couche de sable, le côté électrique du vélo nous a bien aidé. Bref une balade plutôt cool au pays des gens qui ont passé leur temps à construire des abris religieux mieux foutu que leur propre maison. Thank god !

Les mille et un temples de BaganLes mille et un temples de BaganLes mille et un temples de Bagan
Les mille et un temples de BaganLes mille et un temples de BaganLes mille et un temples de Bagan
Les mille et un temples de BaganLes mille et un temples de BaganLes mille et un temples de Bagan
Les mille et un temples de Bagan
Les mille et un temples de BaganLes mille et un temples de BaganLes mille et un temples de Bagan
Les mille et un temples de Bagan

Après la sieste de l’après midi pendant les heures chaudes, on s’est mis en route pour le coucher du soleil : faut trouver un temple sympa où on peut monter (ce n’est pas le cas de tous) et si possible sans trop de touristes. En passant on avait eu la brillante idée de faire recharger nos e-bikes pendant notre sieste. On a trouvé un ptit temple pas trop rempli de monde et on a vu un couché de soleil … pas terrible en fait.

Les mille et un temples de BaganLes mille et un temples de BaganLes mille et un temples de Bagan
Les mille et un temples de BaganLes mille et un temples de BaganLes mille et un temples de Bagan
Les mille et un temples de BaganLes mille et un temples de BaganLes mille et un temples de Bagan
Les mille et un temples de BaganLes mille et un temples de BaganLes mille et un temples de Bagan
Les mille et un temples de BaganLes mille et un temples de BaganLes mille et un temples de Bagan
Les mille et un temples de BaganLes mille et un temples de BaganLes mille et un temples de Bagan

Aller on rentre en imaginant déjà manger au Weatherspoon mais mon e-bikes m’a fait une ptite blague : plus de batterie (encore). Et pédaler avec un truc pareil c’est vraiment la merde. Oh et grace à mon GPS, je sais qu’il nous reste 6km à faire pour rentrer. Bon ben vu que le loueur de vélo est avant le resto, on va donc s’y arrêter pour rendre nos jolis vélos vu qu’on peut plus avancer avec le mien. On a loué des vélos normaux pour le lendemain après notre petite mésaventure.

Le Weather Spoon restaurant, vous le trouverez dans la rue principale où il y a tous les restoLe Weather Spoon restaurant, vous le trouverez dans la rue principale où il y a tous les restoLe Weather Spoon restaurant, vous le trouverez dans la rue principale où il y a tous les resto

Le Weather Spoon restaurant, vous le trouverez dans la rue principale où il y a tous les resto

On s’est levé très tôt et on est parti à la recherche d’un temple pour le lever du soleil cette fois. On en a trouvé un sympa et on a vu un super lever ! En plus, on était (presque) tous seuls :)

Les mille et un temples de BaganLes mille et un temples de BaganLes mille et un temples de Bagan
Les mille et un temples de BaganLes mille et un temples de BaganLes mille et un temples de Bagan
Les mille et un temples de BaganLes mille et un temples de BaganLes mille et un temples de Bagan
Les mille et un temples de Bagan
Les mille et un temples de BaganLes mille et un temples de BaganLes mille et un temples de Bagan
Les mille et un temples de BaganLes mille et un temples de BaganLes mille et un temples de Bagan
Les mille et un temples de BaganLes mille et un temples de BaganLes mille et un temples de Bagan
Les mille et un temples de Bagan

Plutôt content de notre matiné, on a visité encore d’autres temples et pour être franc notre journée s’est limité à ça et à une sieste (et oui encore). On a fini par un coucher de soleil bien plus sympa que la veille où on a trouvé une Stupa où nous étions pratiquement seuls (alors que celle voisine est couverte de monde).

Les mille et un temples de BaganLes mille et un temples de Bagan
Les mille et un temples de Bagan

Un dernier tour à notre cantine préférée du pays et le lendemain, nous voila partis pour un voyage de 10h pour Yangoon. Adieu Bagan !

 

 

Les mille et un temples de Bagan
Tag(s) : #Birmanie