(dernier) Minglaba ...

... Car la Birmanie, c'est fini.

Et oui, il fallait bien qu'on aille vers un nouveau pays !

De Bagan, nous revenons à Yangoon, histoire d'y passer un week end avant de partir.

C'est marrant comme on se sent plus à l'aise quand on revient dans un endroit qu'on a déjà vu. Yangoon quand on y est passé la première fois, c'était plutôt l'agression : du bruit partout, beaucoup de monde, les odeurs ... mais là maintenant, on connait, on sait ce que c'est, on s'y est fait !

Après une grosse arnaque au taxi évitée (on nous la fait pas, on est déjà venu et on sait qu'un trajet coûte 7000 ou 8000k et non 15000k!!!), nous reprenons le chemin de notre premier hôtel (si si, vous vous rappelez, celui où y'avait (pas) la fenêtre dans la chambre).
L'objectif est clair : avoir une fenêtre cette fois (!!), se reposer, faire le blog et se perdre dans les rues que nous n'avions pas visité lors de notre premier passage.

Exit donc les temples, allons plutôt voir "la vie de tous les jours" de cette capitale. On croisera donc les marchés, les petites échoppes où l'on y mange assis sur des tables et chaises de dinette, les "cabines" téléphoniques improvisées avec des câbles attachées aux arbres, les marchands ambulants de bétel, les trishaw (vélo taxi), un parc ...

Puis il est temps de se diriger vers l'aéroport (un trajet épique d'ailleurs ... on a serré les fesses pendant 1 heure ...)

Je suis à la fois pas mécontente de quitter le pays car ce voyage a tout de même été un peu éprouvant physiquement mais j'ai un gros pincement au coeur au moment de grimper dans l'avion !

Direction le Laos maintenant ! Et puis, on a appris qu'il y avait des boulangeries avec croissants et pains au choc ... Alors on a un peu hâte :)

La bise

De retour à Yangoon, ça sent la fin !De retour à Yangoon, ça sent la fin !De retour à Yangoon, ça sent la fin !
De retour à Yangoon, ça sent la fin !