Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Holà todos !!

Como estan ?! Todo bien ??

Nous toujours la patate, même si, je vous avoue, que c'était pas gagné d'avance.

L'arrivée à Mendoza ... Ça pique ...

Je vous raconte pourquoi :

Après notre histoire de 9 jours dans la région de Salta, nous nous sommes mis en route vers le sud : direction Mendoza, à 19h de bus.

Et c'est justement là que le bas blesse : le trajet a été TRÈS douloureux !!

Pourtant, ça avait plutôt bien commencé : on avait chopé une promo a 453 pesos (au lieu de 755) en semi cama.

L'arrivée à Mendoza ... Ça pique ...

♪♪♪ Petit interlude bus ♪♪♪

Nous nous rendons bien compte que nous claquons pas mal de tune dans ces trajets en bus. Nous avons donc décidé de revoir, un peu, nos exigences à la baisse en voyageant en semi cama (ce qui est tout a fait acceptable). La différence en image ci-contre !

♪♪♪ Fin du petit interlude bus ♪♪♪

Bref ... Tous fières d'avoir topé les 2 dernières places en promo, on arrive confiant sur notre trajet (même le fait qu'on soit chacun d'un côté de la rangé nous est égal !). On a fait des courses pour grignoter (on a été un peu léger sur l'eau mais pas grave, on en achètera au prochain arrêt), tous nos appareils électriques sont chargés a bloc, on est opé !!

SAUF QUE c'était sans compter sur nos voisins (et là on a été vernis !) : Manu a eu droit a une maman avec son enfant de 2 ans sur la même place. Déjà il s'est senti un peu a l'étroit ! Et c'était sans compter non plus sur le jouet de ledit enfant : un petit tabourin avec des grelots (NAN MAIS WTF !???! Tu prends l'bus et tu donnes à ton gamin un tambourin ... ???? (Hormis emmerder l'monde, quel était le but de la manœuvre ???). La maman a aussi changé la couche de son fils sur sa place (côté fenêtre bien sûr > imaginez la scène !) et le fiston a fini par éternuer dans le sprite de Manu (franchement, vous auriez vu sa tête ... j'ai pas pu me retenir d'éclater de rire !!). Et puis, comme si ça ne suffisait pas : la maman avait tjs son téléphone a la main, mais le mode vibreur, elle ne connaissait pas ! Du coup, on avait le droit au bip des touches quand elle tapait sur son téléphone et à chaque texto reçu, y'avait une petite musique jazzy (connaissait pas non plus le simple "bip" qui dit "message reçu") ! RAAAAH !!!!

De mon côté, je me retrouve avec une voisine que je ne connais pas mais je sais déjà que c'est une fumeuse ! Mais ça c'est pas grave. D'autant plus qu'elle est adorable. C'est derrière moi qu'est le problème : ils sont 3 sur 2 places avec un gamin de 5 ans ULTRA CHIANT qui a comme seul mot a la bouche "NO" "NO" "NO" "NO" / donne des coups dans le siège / chiale (en mode caprice) toutes les 5 minutes avec une voix très (trop) aiguë !!!!

(Et bien entendu quand le mien s'arrête de chialer, bah vous imaginez bien que c'est celui de Manu qui prend le relais ...)

O H P U T A I N !! (Et je ne développerai pas plus)

Et pour terminer ... en bon trajet de merde qui se respecte, ce dernier n'a, bien sur, pas duré 19h mais ...21h !

C'est donc passablement soulés et un peu sourds, que nous sommes arrivés à Mendoza !

La suite, je vous rassure, est bien plus réjouissante, ce qui explique que nous avons retrouvé la patate : nous avons dénicher assez facilement un charmant petit hotel qui nous servira de base pour nous reposer et pour la préparation de la suite de notre voyage :-)

A bientôt pour une nouvelle histoire !

Des bisous et à vite !

Hotel à MendozaHotel à MendozaHotel à Mendoza

Hotel à Mendoza

Tag(s) : #Argentine