Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après 23 jours passés au Chili, l’heure est au bilan.

On retrouve certains points communs avec l'Argentine comme les paysages de foufou, les gentils chiens, le confort des bus (même si on les a pas pris), l'eau chaude et le wifi ...

 

Mais voilà ce qu'on en retire en plus :

·         On a certes pas vraiment un aperçu global du pays vu qu’on y est resté « que » 3 semaines et que nous avons sillonné que Santiago et ses environs, la patagonie et l’ile de paques. Le Chili, c’est grand et ayant passé pas mal de temps en Argentine, il a fallu « cibler » nos destinations. Dommage car le pays nous a fait forte impression !

 

·         Contrairement à ce qu’on nous avait dit, les gens sont très accueillants !!

 

·         C’est un pays réglé, géographiquement et climatiquement (climat très capricieux), par les Andes à l’est et l’océan pacifique à l’ouest.  Une sorte de langue de terre longeant l’Amérique du sud (300km de large).

 

·         La dictature du régime Pinochet a forcément très fortement marqué les chiliens et c'est encore très frais dans leurs esprits. Le pays est, selon certains, encore divisé en 2 (les pours et les contres) car il avait connu une forte croissance économique pendant ces années. Aujourd’hui, il existe un vrai devoir de mémoire et les langues commencent petit à petit à se délier sur le sujet.

>> On recommande d'ailleurs le film NO avec Gael GARCIA BERNAL qui parle d’une toute petite partie de l’histoire chilienne « Pinochet » mais est assez représentative.

 

·          Leur vin est BON !!

 

·        +1 à la compagnie aérienne LAN qui, même en classe économique, propose des prises électriques

 

Et en chiffres, ça donne quoi ? 

50 Euros par jour (nous avions prévu un budget initial de 37 euros mais après avoir vécu l’Argentine, nous avions préféré le remonter à 55 euros … Donc, en un sens, on a réussi à tenir notre budget, mais ce qui nous met "dedans", c'est le billet d'avion Punta Arenas > Santiago !)

Alors, le Chili, on en a pensé quoi ?!Alors, le Chili, on en a pensé quoi ?!
Tag(s) : #Chili